Tutoriel: Déplacer des objets avec les contrôleurs du HTC Vive (Unreal Engine)

Objectif : Créer un niveau dans lequel un avatar peut saisir et déplacer des formes géométriques.

Prérequis : Un casque de réalité virtuelle (Ex : HTC Vive) / Unreal Engine

Etape 1 : Dans Unreal Engine, naviguer dans le menu « File » puis « New Project ». Sélectionner le template de « Virtual Reality ».

Etape 2 : Une fois le projet créé, naviguer dans le menu « File » puis « Open Level... ».
Sélectionner ensuite dans l’arborescence le dossier « Maps » sous « VirtualRealityBP », puis sélectionner « MotionControllerMap ». Voir la capture d’écran ci-dessous.

Etape 3 : Une fois la map « MotionControllerMap » chargée, et après avoir activé le mode VR (Menu « Edit », « Project Settings », « Experimental », « Enable VR editing »), vous devriez voir sur la scène des cubes bleus nommés « EditorCube » dans l’arborescence des objets de la scène. Ces cubes sont manipulables avec les contrôleurs de jeux de votre casque de réalité virtuelle.

Etape 4 : Enfin, pour manipuler un objet de votre choix, il vous suffit d’appliquer le « Blueprint » de cet « EditorCube » à l’objet que vous souhaitez manipuler. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur votre objet dans la liste des objets de la scene, puis sur le bouton vert « Add Component », « New Blueprint Script Component », et copier ici le contenu du blueprint de l’« EditorCube ».

Et voila ! Vous pouvez maintenant saisir et déplacer des objets dans une scène avec Unreal Engine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *