DirectX 12

La grande innovation de cette version permet de dépasser enfin les limites des processeurs : dans les versions antérieures, malgré des cœurs toujours de plus en plus nombreux, les processeurs ne pouvaient en utiliser qu’un seul à la fois pour communiquer avec la carte graphique.
DirectX 12 permet désormais d’utiliser pleinement chaque cœur de votre processeur pour un jeu poussé à son maximum.

Comment cela marche ?

 

Je vais vous donner quelques exemples pour que vous compreniez directx 12 marche .
-Grâce à DirectX 12, les effets de transparences ou de mélange de pixels, générés par ce qu’on appelle les ROVs, consomment moins et s’exécutent plus rapidement, car ne faisant plus appel au processeur.
-Les « Tiled Resources », un procédé permettant de répéter la même texture (texture d’herbe par exemple) à différents endroits pour libérer de la mémoire.
-Les bugs de collision ou de textures sont mieux gérés grâce à un procédé permettant de tester chaque coin de pixel, autrefois seulement vérifié en son centre.

Voici une image qui permet de comparer direct 11 et 12 .

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus de détails veuillez consulter ma documentation.

directx12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *