IDLabs-IoT Le site dédié aux objets connectés

Un site des laboratoires pédagogiques de l'école CampusID

Hyperloop

Posted on 27 novembre 2018  in Non classé

L’origine de l’Hyperloop

 

Il y a maintenant une centaine d’année que l’idée d’un nouveau moyen de transport a vu le jour. Un prototype a même été réalisé. Mais à cause d’un manque de moyen et de technologie ce projet a été mis en attente.

En effet, depuis 2014 ce projet connu aujourd’hui sous le nom d’Hyperloop a été remis ou goût du jour pour changer notre mode principal de transport.

L’objectif principale d’HyperloopOne, une des entreprises qui exploite l’idée, est de créer un véhicule plus sûr et plus rapide que l’avion.

 

Les avantages de l’Hyperloop

 

D’après l’estimation des concepteurs de l’Hyperloop, il réduira les temps de trajet de moitié en moyenne, par exemple pour un trajet comme Nice/Paris, il faudrait environs quatre heures de voyage en avion contre presque une heure pour l’Hyperloop comme le montre la simulation ci-dessous tirée du site officiel d’Hyperloop. (La simulation reste une approximation et ne prend en compte qu’une ligne droite d’un point à un autre.)

De plus, ce nouveau mode de transport est plus sécurisé qu’un avion ou un train du fait que la nacelle repose sur un champ magnétique et ne peut ni dérailler, ni s’écraser.

 

Les problèmes rencontrés

 

Plusieurs défauts majeurs, le premier étant que l’Hyperloop ne peut transporter que peu de personnes, une dizaine.

Le second est que les trajets sont fixes, c’est-à-dire qu’il ira d’un point A à un point B sans arrêt entre 2.

Et enfin, les tubes qui permettent le passage de la nacelle nécessite de la place, ce qui entraine indissociablement de la pollution et des changements dans l’écosystème.

 

0 thoughts on “Hyperloop”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *