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Présentation et exemples de mise en oeuvre de l’API Cloud Vision (Google)

Qu’est-ce que l’API Cloud Vision ? Cloud Vision est une API Google d’analyse d’image, elle permet de reconnaitre des images et des détails, par exemples quelles sont les couleurs dominantes, quel type d’image c’est, etc… et de les rendre sous forme de JSON comme la plupart des API.   Que nous permet-elle exactement ? L’API est capable…
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Découverte de Pygame sous Python3

I – Présentation de Pygame Pygame est une bibliothèque graphique gratuite et open-sources sous python, elle permet de confectionner des interfaces IHM ou encore des jeux en 2D ou même en 3D. Elle fonctionne sur tous les systèmes (Windows, Mac OS, Linux)   II – L’installation de Pygame Personnellement je vais utiliser Python3 et sous…
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Mise en oeuvre de la bibliothèque wxPython

Présentation de wxWidget Qu’est-ce que WxWidget ?                 wxWidgets anciennement nommée wxWindows est une bibliothèque multiplate-forme. Développée au départ par Julian Smart en 1992 à « Artificial Intelligence Applications Institute », elle s'est enrichie de plusieurs versions passant par l'utilisation de X11, Motif ou GTK+ pour les systèmes UNIX, MS Windows ou MAC OS. Elle…
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Initiation à GIT

Git – Gestion de versions Dans cet article, je vais vous présenter l'outil (très connu des développeurs), Git. Git est un outil de gestion de versions, il vous permettra d'héberger votre code source sur un serveur distant et également sauvegarder les divers versions de votre code. Tout d'abord, je vais vous expliquer ce qu'est un…
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X11

  X11 X Window System, X11 ou simplement X est un protocole de système de fenêtrage qui gère l'écran, la souris et également le clavier. Il est souvent appelé X Window.   C'est le système standard ouvert d'interaction graphique avec l'utilisateur sur les UNIX (Linux, BSD, etc.). Le serveur X est optionnel sur macOS (qui…
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La réalité augmentée, la réalité virtuelle et le Droit

Réalité virtuelle et réalité augmentée : Un droit en construction Le sommaire       Introduction 2. Un Droit transverse 3. Définir le concept de réalité virtuelle 4. La législation applicable 4.1 Le droit relatif à la captation ou à la collecte 4.2 Les dérives de cette pratique 4.3 Le droit à l’image 4.4 Les…
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API VISION

API VISION par ordinateur de Microsoft Yoann Basquin Sommaire   1) Une API c’est quoi 1.1 ) API REST OU SOAP 2) L’API  Vision 2.1 ) Les spécificités de l’API 2.1.1 ) Dessin ou Photo 2.1.2 ) Reconnaissance de l’âge 2.1.3 ) Les couleurs dans l’image 2.1.4 ) La couleur la plus attirante 2.1.5 )…
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Three.js

PDF : Contribution Three.js Dans ce pdf, vous trouverez les différentes étapes pour commencer à utiliser Three.js et ceci sous la forme d'une petit tutoriel !   Antoine ROIG
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ARTOOLKIT

Sommaire   1 ) ARToolKit , c’est quoi ? 2) L’histoire de la réalité augmentée 3) Les limites de la réalité augmentée 4) Fonctionnement 5) Les avantages ? 6) Pour qu’elle utilisation 7) Du code 8) Conclusion   1 ) ArToolKit c’est quoi ? ARToolkit, pour "Augmented Reality Tool kit" ou "boite à outils pour la réalité augmentée"…
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Fabrication et placage textures 3D en OpenGL

DORE LUCAS B2   Sommaire   Introduction : Qu’est-ce que Code :: Block? Qu’est-ce que OpenGl ?   1ère partie Qu’est-ce que une Librairie ? Comment l’installer sur Code :: Blocks et OpenGL ?   2ème partie Démonstration de code plus exemple   Conclusion Pourquoi avoir choisie ce sujet   Qu’est-ce que CodeBlock? Code Blocks est un IDE (integrated development environment)…
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