Heroku

C’est quoi Heroku ?

Heroku est un Paas (Platform as a Service) destinée au développement dans le Cloud. Heroku tient à jour l’environnement de développement et intègre d’autres services de Cloud. La société s’est alliée à Facebook pour permettre aux développeurs disposant de comptes Heroku de créer et déployer rapidement et facilement des applications Web via une interface Facebook. Heroku a été fondé en 2007 par James Lindenbaum, Adam Wiggins et Orion Henry, le nom « Heroku » est un mot-valise formé en combinant les mots « héros » et « haîku ». Racheté par Salesforce.com en 2010 (gage de sécurité, de confidentialité et de haute performance), son siège est à SanFrancisco.

 

Tout type d’application ?

Web, mobile, tablette, ipad, iphone, android, portail B-to-B, B-toC, site, app métier, sociale, Facebook, et bénéficiant des dernières innovations en terme de langage informatique (Ruby on rails / Python / php / java / Node.js / Angular).

 

Est-ce solide ?

Heroku gère plus de 5 milliards de transactions par jour, plusieurs millions d’applications et propose des dizaines d’add-ons.

 

Pour qui ?

Heroku fournit l’hébergement des apps et une boîte à outils performante pour les développeurs.

 

Pour quels types d’entreprises ?

TPE, PME, grands comptes, start-ups, éditeurs logiciels, le modèle économique s’adapte en fonction du besoin de volume, de performance, d’add-ons.

 

Quel temps de développement ?

On arrive à créer des applications Heroku à partir de 5-10J de développement.

Mise en place d’Heroku

- Créer un compte Heroku

- installer l'interface de ligne de commande Heroku (CLI), utiliser l'interface de ligne de commande pour gérer et mettre à l'échelle vos applications, pour provisionner des modules complémentaires, pour afficher les journaux de votre application lorsqu'elle s'exécute sur Heroku, ainsi que pour vous aider à exécuter votre application localement.

- Sous windows démarrez l'invité de commande

- Installer PHP

- Installer composer

- Installer Git

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *